play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1.1K
vues
0
partager
Suivant

Tony Garnier le rêve de l'architecte

Exposition consacrée au grand architecte lyonnais.
Du 5 octobre 2019 au 11 décembre 2020 au Musée urbain Tony Garnier. S’il est un architecte qui a marqué Lyon dans son histoire urbanistique, c’est bien Tony Garnier. Alors que la cité se redessine à l’aube du XXe siècle, la pensée hygiéniste guide les décideurs locaux dans leurs choix politiques. Tony Garnier arrive à point nommé dans cette programmation de grands travaux urbains, mettant les innovations techniques et architecturales au service de la cause sociale. Son empreinte est indéniable sur le développement de Lyon et sur l’évolution de l’urbanisme contemporain, en France et à l’étranger.
Dans L’air du temps, le musée urbain Tony Garnier s’intéresse particulièrement aux conditions historiques qui ont fait l’homme, l’architecte, l’œuvre.

Pour l'occasion, LyonPlay vous propose ce documentaire réalisé en 1991 sur la vie de Tony Garnier. Ce film constitue un document de référence sur la vie et l'œuvre du grand architecte lyonnais Tony Garnier. Il valorise les travaux de ce dernier (constructions, projets) grâce à la mise en œuvre de techniques sophistiquées (palette graphique...). Le réalisateur fait le point sur les apports de Tony Garnier en matière d'urbanisme et d'architecture tout en proposant une image nouvelle de l'homme et un regard inédit sur l'œuvre.
user
0 commentaire