play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
4.0K
vues
3
partager
Suivant

Biographie en image de Martin Scorsese

Martin Scorsese revient à Lyon.
Cela promet de belles retrouvailles avec le public du festival : Martin Scorsese, qui reçut le Prix Lumière en 2015, revient à Lyon pour présenter en avant-première française son nouveau film.

Tourné à New York entre septembre 2017 et mars 2018, The Irishman, qui débute dans l’Amérique de l’après-guerre, est raconté par Frank Sheeran, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, arnaqueur professionnel et tueur à gages, qui a collaboré avec les membres les plus notoires du crime organisé du 20e siècle.

L’histoire, qui se déroule sur plusieurs décennies, évoque l’un des plus grands mystères de l’histoire du pays : la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa, et fait parcourir au spectateur les méandres cachés du crime organisé, ses rouages, ses rivalités et ses liens étroits avec le milieu politique.

Robert De Niro et Joe Pesci, ainsi qu’Al Pacino avec lequel Martin Scorsese n’avait encore jamais travaillé, sont à l’affiche de The Irishman. Pour voir la bande annonce, c'est dans l'onglet "liens utiles".

Si vous désirez en savoir davantage sur l'enfance de Martin Scorsese et plus généralement d'un italo-américain dans les années 50 à New York, Lyonplay, vous conseille de visionner le documentaire réalisé par Martin Scorsese lui même, sur ses parents intitulé "Italianamerican" réalisé en 1974. Cliquez sur l'onglet dans "Liens utiles"

Dans le cadre du Festival Lumière qui se déroule du 12 au 20 octobre, LYONPLAY vous propose de (re)découvrir les lauréats, les invités mais aussi des archives du Festival et de l'histoire du cinéma, liée à tout jamais à notre ville.
user
0 commentaire
Infos pratiques
The irishman Italianamerican

Populaires