play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
307
vues
0
partager
Suivant

Davy TISSOT - Bocuse d'or France

Un chef lyonnais, Bocuse d'Or.
Davy Tissot, le chef lyonnais du restaurant de l'Institut Bocuse a remporté le Bocuse d'Or France synonyme de qualification au Bocuse D'Or Europe. Il représentera la France lors du prochain concours européen en 2020.

Davy Tissot, 46 ans, chef du restaurant "Les Saisons" de l'Institut Paul Bocuse à Ecully, meilleur ouvrier de France en 2004, avait déjà tenté le Bocuse d'or il y a quelques années, sans succès. Après la mort de son mentor Paul Bocuse, il a décidé de se représenter et concourir dans cette prestigieuse compétition qui réunit les meilleurs cuisiniers français.

Pour cette sélection, les équipes en compétition devaient préparer en cinq heures, huit assiettes autour de l'Artichaut en 3 façons et un Plateau autour de 2 lapins en baron. Davy Tissot s'est entraîné jusqu'à 18 heures par jour en cuisine pour cette épreuve qualificative.

Pour les fêtes de fin d’année, LyonPlay vous propose de revivre en images l’année écoulée. Un coup de rétroviseur sur 2019, avant d’ouvrir une nouvelle décennie qui s’annonce enrichissante pour la capital des Gaules. Une petite séance nostalgique, à retrouver dans la rubrique "Rétro 2019".
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires