play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
27.5K
vues
0
partager
Suivant

London Symphony Orchestra s'invite à Lyon

24 mars 2020 à L'Auditorium de Lyon
Bartók et Elgar par l’Orchestre symphonique de Londres et François-Xavier Roth : un grand moment en perspective. Gageons que le public ne restera pas… de bois !

L’Orchestre symphonique de Londres est une Rolls-Royce, de tous les orchestres peut-être le plus luxueux et voluptueux. Depuis trois saisons, Francois-Xavier Roth en est le premier chef invité. Installé à Cologne (où il est le directeur musical du prestigieux Orchestre Gurzenich, avec lequel il vient à l’Auditorium de Lyon le 17 février) et sans abandonner l’orchestre qu’il a fondé, Les Siècles, le chef français s’est gardé un peu de temps pour traverser la Manche et donner des concerts réguliers à la tête de l’illustre phalange londonienne. Avec l’Américaine Alisa Weilerstein, François-Xavier Roth a choisi le Concerto pour violoncelle d’Elgar, qui incarne à lui seul la musique britannique. Il complète ce programme avec deux des pièces les plus dansantes et séduisantes de Bartók : le ballet Le Prince de bois dans une veine debussyste et la Suite de danses dans un esprit plus « Europe centrale ».

LyonPlay vous propose de vivre les coulisses de préparation du London Symphony Orchestra. Bartok, une pièce dansante dirigé par Enrico Marconi.
user
0 commentaire

Populaires